La cuisine Sénégalaise est connue comme l’une des plus riches d’Afrique de l’Ouest.
Elle se veut traditionnelle et copieuse, afin de pouvoir nourrir une famille entière à chaque repas. Chacun pioche dans un grand plat à la main ou avec une cuillère.
Les repas sont principalement composés de poissons et de fruits de mer compte tenu de la proximité du pays avec l’océan Atlantique. Toutefois, certains plats sont cuisinés à base de viande de mouton, de poulet ou encore de bœuf. Une base céréalière accompagne toujours le repas, tel que le riz, le fonio ou encore le mil.
Lors de la saison des pluies, le terrain est bien plus propice à la production de fruits tropicaux. Ils sont abondants sur les étals des marchés. Vous trouverez notamment des mangues jaunes, des mandarines, des papayes, des jujubes, des goyaves, des ananas, des avocats…
Par ailleurs, de nombreux marchands vous proposeront des arachides crues, bouillies, grillées, salées ou sucrées pour ravir vos papilles.
Toutes ces précisions nous ont donnés envie de vous partager les 5 meilleurs plats traditionnels à déguster : le thiéboudienne, le poulet Yassa, le Maffé, le pastel au thon, et les beignet sénégalais.